Comment ça marche ?

1 fois par mois, retrouvez-nous en ligne.

Notre idée: vous proposer en un format court, 1 heure chrono, d’éclaircir un sujet. Ces moments d'échanges professionnels laisseront une large part à vos questions.

Sans inscription préalable, il suffira de vous connecter au webinaire avec le lien d'accès qui sera envoyé par courriel.

Vendredi 6 octobre: Les outils d'animation et les fiches animation

Comment réserver les outils d'animation de la BDHV ? Comment partager ses fiches d'animation et ainsi constituer un pot commun où chaque collègue du réseau pourra piocher des idées ?

Nous vous invitons à préparer quelques fiches sur des animations que vous aimeriez faire découvrir. Nous publierons ensemble les premières fiches sur le portail.

Vendredi 10 novembre: Les formations de la BDHV

Comment s'inscrire aux formations de la BDHV ? Quelle est la procédure à suivre ?

En avant-première, nous vous dévoilerons quelques-unes des formations prévues en 2024, ainsi que les résultats de l'enquête que nous avons mené auprès du réseau.

Vendredi 1 décembre: Le portail "bibliotheques-haute-vienne" ouvert à tous les habitants

Comment fonctionnera le portail lors de son ouverture au grand public ? Quels nouveaux services seront accessibles aux usagers de vos bibliothèques et plus globalement à tous les habitants du département ?

Nous évoquerons le système du prêt entre bibliothèques et les ressources numériques.