Menu 1
Fleur du désert, de Sherry Hormann
Les gens doivent comprendre que la mutilation génitale féminine n'a rien à voir avec la tradition, la religion ou la culture. Ce film est un beau combat contre la MGF. Beauté, émotion. On pleure, forcément. Et on n'a même pas honte !
Le tout va bien, de Adrien Gingold
Un portrait de notre époque et de ses excés, avec sensibilité, légèreté et humour.
Solune, de Slimane
Avec le titre Viens on s'aime, Slimane s'attaque à un sujet sociétal encore frileux : le droit d'exister de l'amour sous toutes ses formes. C'est beau et puissant, ça vous bouscule, tout l'album est à écouter sans modération.
Nuits du conte à Montréal, de Jocelyn Bérubé
Pour le plaisir des oreilles, des petites menteries des quatre coins du monde. Selon leur culture, tous racontent ce qui nous rassemble, ce qui nous ressemble. Il vous fera voyager comme moi.
La belle italienne, de Lucinda Riley
Demandez le programme ! De Paris à Milan en passant par New York, réservez votre soirée, pour venir voir les ténors de la chanson. Des voix prodigieuses, un amour obsessionnel. Jalousies, drames et trahisons sauront-ils vous transporter dans leur univers puissant ?
L'homme idéal existe, il est québécois, de Diane Ducret
L'homme idéal existe, il est québécois / Le mythe du prince charmant / L'homme idéal ? / Satisfaite ou remboursée ?
Django unchained, de Quentin Tarentino
Tarantino revisite l'histoire des Etats-Unis avec un casting d'exception. Que du bonheur !
Le mec de la tombe d'à côté, de Katarina Mazetti
Le menu du chef : Entrée : Salade paysanne / Plat : Bi bio técaire / Dessert : Sorbet improbable / Vin : Catégories sociales. Réglement avec humour décapant.
La ligne verte, de Frank Darabont
La ligne verte est un film qu'on ne peut pas oublier tant il est magnifique. On est capable de passer d'une scène assez drôle à une scène triste puis à une autre vraiment étonnante en peu de temps. C'est l'un des films les plus touchants et les plus émouvants que j'aie vu.
Mon vieux et moi, de Pierre Gagnon
Après une carrière dans la fonction publique - rayon aides sociales - un homme, un jour, adopte un vieux : Léo. C'est l'histoire de leur nouvelle vie ensemble avec ce qu'elle a de magnifique et ses côtés un peu plus difficiles. C'est le début d'une aventure humaine, faite de petits riens, de tendresse, de rires et de silence.