Essai transformé pour Shake Shake Go.

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Avec un E.P remarqué en 2015, Shake Shake Go, groupe franco-gallois avait donné le ton d’une pop folk mélodieuse. Pour leur 1er album, ils  le confirment.

Shake Shake Go c’est la rencontre entre Poppy Jones, chanteuse galloise et Marc Le Goff, guitariste nantais venant de la scène métal auxquels viennent s’ajouter trois autres musiciens. Même s’il n’apporte rien de nouveau, ce 1er album est particulièrement réussi, porté par le morceau désormais connu « England skies » mais aussi par la voix de Poppy Jones, profonde et chaleureuse. Dès le 1er morceau « All in time » mais aussi « Teach me to fly » ou le magnifique « Doors in heaven », les Shake Shake Go démontrent largement leurs influences folk. « The lovers side » ressemble à s’y méprendre à un morceau de Dido, un peu nostalgique et d’ailleurs la voix de Poppy Jones lui ressemble étrangement aussi. On se laisse emporter ici et là par des influences de la musique traditionnelle galloise. All in time est un album qui fait vraiment du bien, léger, mélodieux, une invitation au voyage dans les contrées galloises.

Katia Royère De Bastiani