Considéré aujourd’hui comme un véritable chef-d’œuvre, ce 4ème album de Gene Clark n’avait pourtant pas reçu un succès critique et commercial lors de sa sortie en 1974.

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Gene Clark était compositeur et chanteur du mythique groupe The Byrds dans les années 60. Lorsqu’il quitte le groupe en 1966, il met alors ses talents de songwriter au service de sa carrière solo. No other  est devenu un album indispensable pour les fans de country folk rock. Cet album est en effet super bien produit, pour l’époque on peut dire que Clark était en avance, avec des arrangements précis et limpides, beaucoup de guitares et des chœurs sublimes. Ici, pas de country style cowboy ou alors cowboy cool, car No other  fait plus dans la ballade country folk. Un album qui s’écoute easy et relax. Il n’est d’ailleurs pas sans rappeler certains morceaux des Byrds, Clark ne s’étant pas départi de son style musical et il est vrai qu’il est difficilement compréhensible que No other  n’ait pas reçu le succès escompté à l’époque. Des nostalgiques de sa période Byrds peut-être ?

Katia Royère De Bastiani