Exposition « En Terre Rouge » par Mélanie Mélot, tout public, du 10 avril au 11 mai, médiathèque de Nexon

Une présentation des photographies de Mélanie Mélot lors de ses voyages en terre rouge. Plongez au cœur de la nature en partant à la découverte des paysages de Namibie et du peuple Himba.

Exposition visible aux horaires d’ouverture

Rencontre avec Mélanie Mélot et Salim Menad, tout public, mercredi 10 avril, 10h, médiathèque de Nexon

De leurs voyages respectifs en Afrique au plus près de la nature, de la culture et des modes de vie locaux, Mélanie et Salim livreront leurs témoignages riches de leurs rencontres. L’occasion également pour Salim de présenter ses instruments et de vous éveiller aux musiques traditionnelles africaines.

Gratuit, sur inscription

Atelier photographique avec Mélanie Mélot, à partir de 10 ans, mercredi 10 avril, 14h30, médiathèque de Nexon

Débutants, amateurs ou initiés, explorez le monde qui vous entoure à travers l’objectif d’un appareil photo. Grâce aux conseils de Mélanie, laissez-vous inspirer par les détails de la vie quotidienne et rendez « l’ordinaire » extraordinaire.

Gratuit, sur inscription

Du au