EN QUOI CONSISTE L'OFFRE NUMÉRIQUE ?

L'offre numérique de la Bibliothèque départementale de la Haute-Vienne permet aux abonnés des bibliothèques du réseau départemental d'accéder légalement et gratuitement à des contenus en ligne tels que de la presse, de la formation, du cinéma documentaire, l'apprentissage du français et des livres jeunesse accessibles.

COMMENT S'INSCRIRE ?

Je suis déjà abonné dans une bibliothèque de Haute-Vienne

En créant votre compte en ligne, vous aurez librement accès à l'offre numérique pendant 30 jours à compter de la date de création de votre compte.

Les bibliothécaires valideront définitivement votre inscription sous 72h. Vous aurez accès à l'offre numérique pendant la durée de validité de votre abonnement en bibliothèque.

Je ne suis pas encore abonné dans une bibliothèque de Haute-Vienne

Pour continuer à bénéficier de ce service, vous devrez avant le terme des 30 jours vous rendre dans la bibliothèque choisie pour y réaliser votre inscription. Dès validation de celle-ci par les bibliothécaires, votre accès à l'offre numérique sera prolongé pour la durée de validité de votre abonnement en bibliothèque.

SE CONNECTER A SON COMPTE
Comment se connecter ?

TROUVER DES CONTENUS PARMI L'OFFRE NUMÉRIQUE
Je ne sais pas comment trouver des contenus dans l'offre numérique de la Bibliothèque départementale de la Haute-Vienne

TELECHARGER LES APPLICATIONS BIBLIODYSSEE, CAFEYN ET SKILLEOS
Télécharger l'application BibliOdyssée (livres jeunesse accessibles)
  1. Téléchargez puis installez l'application BibliOdyssée depuis le Google Playstore ou l'Apple Store
  2. Connectez-vous sur bibliothèques-haute-vienne.fr puis accédez à BibliOdyssée
  3. Ouvrez le menu (en haut à droite) et cliquez sur "Obtenir un code pour l'application mobile"
  4. Copiez le code
  5. Ouvrez l’application mobile et cliquez sur "Se connecter avec un code"
  6. Saisir le code obtenu

Télécharger l'application Cafeyn (presse en ligne)
  1. Téléchargez puis installez l'application Cafeyn depuis le Google Playstore ou l'Apple Store
  2. Très important : pour la première connexion, accéder à bibliothèques-haute-vienne.fr depuis le navigateur Google Chrome ou Safari (les autres moteurs de recherches ne fonctionne pas pour l'installation de Cafeyn)
  3. Connectez-vous sur bibliothèques-haute-vienne.fr avec vos identifiants habituels puis accéder à Cafeyn
  4. Une fenêtre apparaîtrera pour la gestion des données, acceptez et vous pourrez accéder aux ressources de Cafeyn; Si une nouvelle fenêtre apparait demandant votre mail et mot de passe : indiquez-les. Cela ne sera plus demandé par la suite.
  5. L'application Cafeyn s'ouvrira toute seule automatiquement. Désormais vous pourrez accéder directement à Cafeyn à partir de  l'icône installé sur votre appareil, sans devoir passer par le site bibliothèques-haute-vienne.fr !

Télécharger l'application Skilleos (formation en ligne)
  1. Téléchargez puis installez l'application Skilleos depuis le Google Playstore ou l'Apple Store
  2. Connectez-vous à bibliothèques-haute-vienne.fr avec vos identifiants puis accédez à Skilleos
  3. Sur la page d'accueil, cliquez sur "Mon compte", vous trouverez en haut à droite de votre écran le bouton "App Mobile"
  4. Vous serez rediriger automatiquement sur l'application Skilleos
  5. Vous pourrez maintenant suivre votre formation directement via l'application, sans passer par le site bibliothèques-haute-vienne.fr !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?