Mois du film documentaire : Une manifestation nationale

Organisé par l’association « Images en bibliothèques », le Mois du film documentaire est une manifestation nationale qui mobilise tout au long du mois de novembre des lieux multiculturels, sociaux et éducatifs autour de la diffusion de documentaires. L’objectif est de rendre visible à un large public des films peu vus ou échappant au réseau de distribution classique. Riche d'un fonds important de films documentaires disponibles au prêt, la Bibliothèque Départementale et plusieurs bibliothèques du réseau de la lecture publique de la Haute-Vienne participent chaque année à cet événement en partenariat avec l’Agence Livre et Cinéma de Nouvelle Aquitaine et le pôle d’éducation aux images Les Yeux Verts. Les bibliothécaires sélectionnent des films qui feront l’objet de projections ouvertes à tous gratuitement et suivies de rencontres avec des réalisateurs.

(Autre info : droit à l'image)

Les films projetés dans le cadre du Mois du doc 2023

Les projections des années précédentes :