Le centre de documentation
Conçu par DDMW (David Des Moutis Workshop), le centre de documentation du Musée a ouvert en 2018 permettant de prolonger la visite avec un espace de recherche pouvant accueillir 20 personnes.
Le centre de documentation rassemble l’abondante ressource constituée en 25 ans sur les artistes de la collection et les grands mouvements de l’art contemporain ainsi que sur les avants-gardes historiques en rapport avec le fonds Raoul Hausmann. Le centre rassemble également un ensemble de revues françaises et internationales unique en Haute-Vienne (October, Parkett, Artforum, May, Artpress…).
L'accès au catalogue informatisé de ces ouvrages, à partir de cette page, est en cours de réalisation.
Pour le musée d’art contemporain de la Haute-Vienne, l’intention de DDMW était de construire une micro architecture. Tout d’abord fonctionnel, cet aménagement s’est progressivement dessiné dans le but de mettre en scène ces ouvrages en construisant un nouvel espace de consultation en son sein. Les bibliothèques sont mobiles et se combinent pour accompagner les différentes activités du musée (conférence, atelier, salle de travail).
DDMW, est à la croisée d’un studio de création et d’un atelier de production, alternant projets de commandes, autoproductions et projets in-situ dans les territoires du design, de la scénographie d’exposition ou encore de la micro-architecture.