Les chroniques
La BDHV persiste et signe
Retrouvez ici toutes nos chroniques.
Deux sœurs se retrouvent en Dordogne pour vider la maison familiale suite au décès de leur père.
Elle a dix-sept ans et, quittant sa famille d’accueil, elle part sur les routes à la recherche de sa sœur rejoindre ce qui vit la nuit ;
Après André-la-Poisse, en 2021, les Éditions du Typhon poursuivent leur réédition d’Andréï Siniavski (1925-1997)avec Graphomanie et Le Verglas, deux de ses premières nouvelles, ici regroupées sous le titre C’est bien écrit !
Tout juste affecté à son nouveau poste de CPE au collège de Planoise, quartier sensible de Besançon, Thibault, trentenaire célibataire gentiment de gauche, emménage dans une des tours à quelques encablures de son boulot.
Pour la plupart de ses lecteurs, Jirô Taniguchi (1947-2017) n’est rien d’autre que l’auteur paisible et contemplatif de L’homme qui marche, de Quartier lointain ou du Journal de mon père.
Le XXe siècle a vu les civils devenir les premières et les principales victimes de conflits de plus en plus meurtriers
Gio, un jeune Gitan, n’est plus tout à fait le même lorsqu’il sort de l’hôpital où il est resté longtemps entre la vie et la mort après avoir été poignardé.
L’histoire de Bone, le premier roman largement autobiographique - publié en France en 1999 - de Dorothy Allison, avait été un choc.
On ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre quand on commence un livre de Chomarat.
Quand elle ne catalogue pas les livres avec la frénésie que connaissent nos collègues du réseau des bibliothèques de la Haute-Vienne, Marianne Peyronnet en écrit.
Nous voici au pied du « Mur », un roman dystopique écrit par notre camarade Marianne Peyronnet.