La BDHV persiste et signe

Retrouvez ici toutes nos chroniques.

Tandis que le gouvernement vient de décréter le confinement obligatoire suite à l’épidémie de Covid, Bambi se retrouve dans de beaux draps.

Tel un journal intime, une confession à la première personne, Peinture fraîche dépeint les pensées secrètes d’Eve, jeune femme qui tente de (re)construire sa vie, de rentrer sans trop de dommages dans l’âge adulte.

Rachel et James se rencontrent dans la librairie où ils travaillent tous les deux et ils se rendent vite compte des affinités ou points communs qui les unissent :

La narratrice, dont on ne saura jamais le nom, vit encore dans une forme d’insouciance adolescente lorsqu’elle rencontre Ciaran.

Recueillies par leur tante et son mari après la mort de leurs parents, Penny et Baby sont deux petites filles de la bonne société italienne du début des années 40.

Immersion totale dans le milieu du grand banditisme, pour ce dernier roman en date de Thierry Tuborg, qui délaisse ses terres rock de prédilection et se tourne vers une littérature éperdument noire rappelant les meilleures histoires de gangsters à la José Giovanni.

Lorsqu’elle se réveille, Charlotte Davis, dite Charlie, ne se souvient pas des hommes qui l’ont déposée devant le Region Hospital, ni pourquoi ses cuisses et ses avant-bras sont recouverts d’épais bandages.

On avait lu Jack London et Jack Black, on connaissait Vagabonds de la vie de Jim Tully et Sociologie du hobo de Nels Anderson.

Sophie est barmaid au Blue Bell, un café qui remplit le rôle qu’on attend de ce type d’établissement dans un bled paumé de Virginie.

Troisième et quatrième volumes de la série des Six Versions qui en comptera six, Le disparu du Wentshire et Le vampire d’Ergarth reprennent le principe des deux premiers tomes.

Frank Dominio n’est pas ce qu’on appelle un joyeux drille.

Elle s’apprête à concourir pour gagner le titre de Madame Univers.

Dessinateur de presse, peintre et scénographe, l’artiste catalan Josep Bartolí (1910-1995) restera avant tout dans l’Histoire comme l’un des grands témoins de la Retirada, la retraite consécutive à la défaite du camp républicain qui, en 1939, poussa des milliers d’Espagnols à chercher refuge de l’autre côté des Pyrénées.

Soit une ville d’où toute nature a disparu, réduisant la population à la survie la plus élémentaire via un cannibalisme institué, réglementé en gros et en détail par une police toute puissante et prompte à l’abattage.

1890, Robert Louis Stevenson s’est installé dans les îles Samoa.

Une petite jeune fille se jette à la tête d’un petit jeune homme, qui répond d’abord mollement, puis durement, cruellement, jusqu’au point de rupture.

Rappelés en 1956, après avoir terminé leur service militaire et repris leur activités civiles, au moment même où l’Algérie rentrait en révolte, Enne et ses compagnons, qui sont étudiant, ingénieur, instituteur, commerçant ou fermiers du Limousin, rempilent et sont envoyés au village de Lacroix.