Si vous rencontrez une difficulté dans l'utilisation des ressources numériques, vous trouverez peut-être la réponse dans la liste de questions fréquemment posées.

DIFFICULTÉS POUR M’INSCRIRE

J'ai un message indiquant que mon adresse email est déjà connue

Si vous aviez déjà fait une inscription avec ce courriel et que votre compte ne fonctionne plus, vous pouvez nous demander de le supprimer. Vous pourrez ensuite le recréer.

Je ne trouve pas ma bibliothèque dans la liste des bibliothèques du formulaire d'inscription

Il est possible que votre bibliothèque ne fasse partie du réseau des bibliothèques partenaires de la Bibliothèque départementale de la Haute-Vienne. Si vous souhaitez tout de même pouvoir bénéficier de l'accès à l'offre numérique, il faudra vous inscrire dans une bibliothèque référencée dans le formulaire d'inscription.

DIFFICULTÉS POUR ME CONNECTER

Je n'arrive pas à me connecter

Vérifiez que votre adresse email et votre mot de passe sont correctement renseignés. En cas d'oubli de votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser.

Il est également possible que votre abonnement à l'offre numérique soit arrivé à échéance. L'accès à l'offre numérique de la Bibliothèque départementale de la Haute-Vienne étant réservé aux titulaires d'un abonnement en cours de validité dans une des bibliothèques du réseau départemental, il vous suffira de vous rendre dans votre bibliothèque pour réactiver votre abonnement.

PROBLÈMES D'AFFICHAGE

J'ai un message indiquant que mon navigateur web n'est pas à jour

Pour accéder à l'offre numérique, il est indispensable d'avoir un navigateur web à jour. Vous pourrez aisément télécharger une version récente. Privilégier les dernières versions de Mozilla Firefox ou de Google Chrome pour accéder aux contenus. D'autres navigateurs peuvent fonctionner mais sans garantie de notre part.

L'affichage d'une ressource est très lent ou le visionnage est impossible

Certaines ressources, comme la presse avec Cafeyn ou la vidéo avec Tënk, demandent un débit Internet assez rapide. Dans la plupart des cas, une connexion ADSL à 8Mb/s est suffisante. Mais si votre connexion est instable ou si vous utilisez un réseau wifi peu performant, il est possible que vous ne puissiez pas consulter ces ressources.

UNE RESSOURCE NE FONCTIONNE PAS

Une ressource ne fonctionne pas alors que je n'ai pas de problème pour consulter les autres

Un dysfonctionnement temporaire peut perturber l'accès à l'une de nos ressources. Le formulaire de contact vous permet de nous le signaler.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?