Mois du film documentaire : Une manifestation nationale

Organisé par l’association « Images en bibliothèques », le Mois du film documentaire se déroule tous les ans au mois de novembre. Cette manifestation nationale réunit des lieux multiculturels, sociaux et éducatifs autour de la diffusion de documentaires. L’objectif est de rendre visible à un large public des films peu vus ou échappant au réseau de distribution classique. Riche d'un fonds important de films documentaires disponibles au prêt, la Bibliothèque Départementale de la Haute-Vienne participe chaque année à cet événement. Elle sélectionne des films qui feront l’objet de projections suivies de rencontres avec des réalisateurs.

(Autre info : droit à l'image)

Mois du film documentaire 2023 : APPEL A PROJET

Au vu du succès des séances organisées en partenariat avec cinq bibliothèques du réseau en 2022, la BDHV vous propose à nouveau de participer à la manifestation du Mois du film documentaire qui se déroule chaque année en novembre.

Cela paraît encore loin mais il faut s'y préparer bien avant notamment pour que vous puissiez participer à la sélection des films en amont et faire votre programmation avec le soutien continu de la BDHV.

ATTENTION : Retour attendu pour le 28 février 2023.

pdfEn savoir plus

Fréquence Julie, de Mia Ma

L'envers d'une histoire, de Mila Turajlic.

Silence radio, de Julianna Fanjul

68, Mon père et les clous, de Samuel Bigiaoui