Trois questions à
Figure familière du livre pour enfants et de la bande dessinée, Bruno Heitz, au fil des ans, a creusé son trou de verdure dans un univers bien à lui, où Simenon trinque avec Rabelais et La Fontaine avec René Fallet.
Bibliothécaire à Chartres, Isabelle Blochet est l’autrice d’un premier roman remarqué, "Descendre vers la mer", sorti en début d’année chez Christian Bourgois.
Joy Sorman, née au début des années 70, est une « touche à tout » bien ancrée dans son temps : écrivaine, féministe, parisienne, qui sait aussi s’intégrer avec naturel dans des environnements et des paysages bien différents.
Poète jusqu’au bout des ongles, Valérie Rouzeau est certainement l’une des voix les plus originales et personnelles de la poésie française contemporaine.
Né à Paris en 1960, Dominique Fabre est de ces écrivains que l’on suit de livre en livre avec le sentiment de retrouver un ami.
Né à Troyes en 1968, Philippe Savary a fait des études de droit à Dijon puis l’école de journalisme de Strasbourg.
Né à Bruxelles en 1958, Benoît Jacques est assurément l’une des personnalités les plus singulières du petit monde de l’édition.
Créé en 1989 à l’initiative de deux lycéens clermontois qui prétendaient s’ennuyer, L’Atelier du Poisson soluble devait au fil des ans occuper une position particulière au sein du bouillonnement créatif des années 90-2000.
Maria Jalibert est née à Castres en 1970. Après des études aux Beaux-Arts de Toulouse, elle vit et travaille près de Brive.
Né en 1968 à Bordeaux, Christophe Dabitch est écrivain et scénariste de bande dessinée.