Le ministère de la Culture lance la première édition des journées nationales dédiées aux bibliothèques. Intitulées « Biblis en folie », elles se tiendront les 28 et 29 septembre 2024

Partout en France, le public est invité à (re)découvrir sa bibliothèque de proximité et à participer aux nombreux événements festifs et gratuits qui lui sont proposés pour l’occasion.

Biblis en folie vise à mettre en lumière la modernité de ce service public culturel essentiel, au cœur des mutations numériques et à renforcer le lien entre les bibliothèques et leur public, à travers la découverte de la diversité des activités et des services proposés. C’est aussi l’opportunité de promouvoir l’engagement de celles et ceux qui animent ces lieux au quotidien.

Cette première édition valorise en priorité les programmations existantes en les fédérant sur une plateforme dédiée biblisenfolie.fr leur offrant ainsi une plus grande visibilité et donc un écho à l’échelle nationale.

Ce sera l’occasion de réunir enfants, jeunes et adultes de façon festive et ludique autour de nombreuses activités : visites, lectures, rencontres, expositions, projections, portes ouvertes, activités pour le jeune public. Elles bénéficieront d’une labellisation et d’une campagne de communication nationale initiée par le ministère de la Culture.

« Biblis en folie » met la lumière sur un service public culturel essentiel et vise à renforcer le lien entre les bibliothèques et leur public et à promouvoir l’engagement de celles et ceux qui les font vivre au quotidien.

Inscrivez votre événement dans l’agenda dédié aux journées des bibliothèques

Inscrire un événement

pdfCommuniqué de presse