Rallye Lecture édition 2024

Médiathèque de Saint-Junien - Espace Jeunesse
du vendredi 11 octobre 2024 au samedi 18 janvier 2025
aux horaires d'ouverture de la section jeunesse

Gratuit sur inscription préalable auprès de la médiathèque.

Tu as entre 4 et 10 ans ? N’hésite pas une seconde, inscris-toi à notre rallye-lecture !

⇒ Tu n’as pas encore appris à lire tout seul ? Alors fais-toi raconter l’histoire par la personne de ton choix.
⇒ Tu sais lire tout seul ? Super, ce jeu est pour toi !

Trois rallyes sont proposés :
- Une sélection d'ouvrages à lire ou écouter pour les enfants de 4 - 6 ans. Catégorie "Beaux parleurs" : contes et merveilles sans pareil.
- Une sélection d'ouvrages à lire ou écouter pour les enfants de 6 - 8 ans. Catégorie "Point à la ligne" : souvenirs, secrets, remèdes, recettes en toutes lettres.
- Une sélection d'ouvrages à lire ou écouter pour les enfants de 8-10 ans. Catégorie "Gratte-ciel" : histoires bétons du sol au plafond.

Cette sélection comprend : des albums, des grands albums, des bandes dessinées (dont une BD historique et deux BD adaptées de romans), des contes, des contes détournés, des livres-CD et des documentaires.

Tu peux participer à une seule comme à plusieurs catégories proposées. Il faut simplement que tu t'inscrives auprès des bibliothécaires afin de récupérer le quiz à remplir avant le 18 janvier 2025.

Tu pourras lire autant de livres que tu veux du vendredi 11 octobre 2024 au samedi 18 janvier 2025. Un espace dédié à ce grand jeu à la médiathèque te permettra de lire confortablement. Tu pourras donc venir autant que tu le souhaites quand la médiathèque est ouverte, après l'école, le mercredi, le samedi et même pendant les vacances. Évidemment, les livres du rallye lecture ne peuvent pas être empruntés à la maison mais restent à la médiathèque pour que tous les participants puissent jouer! C'est parfait, tu les trouveras toujours quand tu viendras.

Chaque livre lu te fera gagner 2 points, chaque bonne réponse aux quiz 1 point. Tu pourras également cumuler des points bonus (+4 points). Comment? Facile, en partageant ton avis sur ton livre préféré dans ta/tes catégorie(s) à l'aide d'un marque-page coup de cœur que tu trouveras à la médiathèque.

A l'issue du jeu, tu recevras un diplôme. La cérémonie de remise se déroulera le vendredi 24 janvier 2025 à 18h30 à la halle aux grains de Saint-Junien à l’occasion des nuits de la lecture. N'hésite pas à déjà prévenir tes parents pour ne pas manquer ce moment.

Mais avant les célébrations, place au jeu.

Bonne lecture à tous !

Du au