Editorial

Faire lien entre les générations, entre les territoires et favoriser l’accès à la culture pour tous sont, depuis ses débuts en 2020, les maîtres mots du festival “Au Bout du Conte”. Cette raison d’être prend encore plus de sens dans le contexte socio-économique actuel source de difficultés et d’anxiété pour bon nombre d’entre nous. 

Alors pour s’en échapper quelques heures, les conteurs et conteuses accueilli.e.s en Haute-Vienne entre le 10 et le 21 juin 2025 vous proposent de partir en voyage. Des voyages à travers le temps, au son des légendes de l’Europe médiévale ou d’un samouraï du Japon ancien, des voyages à travers les continents en passant notamment par le Venezuela, le Québec et la Mauritanie, des voyages imaginaires en intérieur ou en flânant en pleine nature.

Avec les élus du Conseil départemental de la HauteVienne, mes collègues élus des Communautés de communes et Communes partenaires de cette manifestation, les professionnels et les bénévoles du réseau de la lecture publique en Haute-Vienne et de la Bibliothèque départementale, je vous souhaite de prendre plaisir à venir assister à ces spectacles gratuits organisés aux quatre coins du département. Place aux artistes et bon festival à toutes et tous !

Jean-Claude Leblois

Président du Conseil départemental

de la Haute-Vienne

pdfVoir l'article dans le Magazine de la Haute-Vienne

Ecouter le reportage sur Kaolin Fm