Edition 2023-2024

Cette année, ce sont 368 classes (plus de 8000 enfants) qui ont participé au prix Je lis, j’élis. Pour chacun des lots, les enfants ont découvert 5 albums et ont pu élire leur préféré à la fin.

Découvrons quels sont les vainqueurs !

Lot 1 : Les monstres ne boivent pas de lait fraise de Marie-Hélène Versini
et Vincent Boudgourd aux Ed. Gallimard jeunesse

slip

Les monstres ne vont jamais chez le coiffeur. Les monstres ne boivent pas de lait fraise. Les monstres ne portent pas de lunettes, ils ne savent pas nager et ils n'ont pas peur du noir. Et vous savez pourquoi? Parce que les montres, ça n'existe pas!

Lot 2 : Chevalier Chouette de Christopher Denise aux Ed. Kaléidoscope

chevalier

Chouette n’avait qu’un rêve : devenir chevalier. Il serait courageux. Il serait astucieux. Et il
aurait beaucoup d’amis. Après tout, ce n’est pas parce qu’on est petit qu’on ne peut pas accomplir
de grandes choses ! Mais cela semblait impossible, jusqu’au jour où…

Lot 3 : L'expédition rocambolesque du professeur Schmetterling de Vanessa Simon-Catelin et François Soutif aux Ed. Kaléidoscope

passage

Des neiges éternelles aux grottes les plus profondes, des jungles luxuriantes aux déserts arides… le
professeur Schmetterling est prêt à tout traverser pour débusquer le Levana, ce mystérieux papillon
que la communauté scientifique pense disparu. Disparu ? Que nenni ! Le savant n’y croit pas.
Accompagné de son fidèle oiseau parleur, armé d’une épuisette et d’un carnet à dessins,
Schmetterling claque la porte de son étude… et en avant l’aventure !

Le classement final

Télécharger le document ci-dessous pour prendre connaissance du classement général.

pdfTélécharger le classement