Menu 1
Far east suite, de Duke Ellington
Si je n'avais à en choisir qu'un ce serait lui ! Ecoutez "Far East Suite" de 1966, les motifs orientaux y subliment ici un swing quasi vaudou.
Unreleased recordings, de Hank Williams
La figure majeure de la country music, une des influences essentielles de toute la musique rock de la fin du XXème siècle et une rock star bien avant Elvis !
Le plus sauvage d'entre tous, de Martin Ritt
Pour le charisme foudroyant de Paul Newman, pour une des plus belle voix de cinéma, celle de Patricia Neal, un drame texan cruel et grandiloquent tout à la fois.
Arènes sanglantes, de Rouben Mamoulian
Un mélodrame baroque qui a porté à un haut niveau l'art du procédé couleur au cinéma. Pour les fans de Technicolor !
1275 âmes, de Jim Thompson
Entre meurtres, magouilles politiques de bas étage et autres turpitudes, le monde de Jim Thompson est noir...très noir...A lire aussi absolument : "Sang mêlé" !
Mari et femme, de Wilkie Collins
Le roi du suspense c'est lui ! Ne vous laissez pas impressionner par l'épaisseur du volume, on le dévore littéralement !
L'indien blanc, de Will Henry
Toutes les figures de la mythologie de l'ouest américain sont réunies là sous la plume du scénariste préféré de Tex Avery ! Rare et indispensable pour qui aime le western !
Don't worry about me, de Joey Ramone
Un concentré de tubes exaltants et exaltés dans cet album posthume du chanteur des Ramones !
La fille dans la vitrine, de Luciano Emmer
Attention pépite cinématographique ! Lorsque vous aurez vu Lino Ventura danser dans un bar gay d'Amsterdam...
L'enchanteur, de Barjavel
Un conte féerique plus revigorant et efficace que n'importe quel feel good book ! Mon livre de chevet incontestablement...
Digital Zandoli, de Groovy Tijan, Pierre-Edouard Décimus, Ramon Pyrme...
Et dire que je croyais savoir que je n'aimais pas le zouk. Merci donc au label frenchy "Heavenly Sweetness" pour cette compilation qui m'a définitivement réconciliée avec ce genre musical.
Les foulards rouges, de Frédéric H. Fajardie
Ce grand auteur de polars français était bien parti pour être le nouvel Alexandre Dumas, quel dommage qu'il nous ait quitté si tôt...
In the cut, de Jane Campion
A mon avis, voici un des meilleurs films interprété par Meg Ryan avant qu'elle ne soit défigurée à jamais par la chirurgie esthétique ! C'était en 2003 ! Un génial thriller érotique et vénéneux que je préfère mille fois à Basic Instinct !