Vivre, c’est la rencontre improbable entre le rocker gentiment déjanté Arno et le pianiste classique et rappeur Sofiane Pamart.

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

C’est en revoyant Serge Gainsbourg à la télé dans les années 80 reprendre un titre de Charles Aznavour simplement au piano, que le co-fondateur de la maison de disques Pias, Kenny Gates, a eu l’idée de ce disque pour le moins inattendu. Ici il n’est pas question de rock, du moins musicalement, juste un piano-voix sobre et sublime. La voix toujours rocailleuse d’Arno est portée et mise en avant par de magnifiques arrangements au piano et contrebasse. Quel bonheur et quelle émotion de redécouvrir de cette façon certains des plus beaux morceaux d’Arno de « Lonesome Zorro » aux grandioses « Elle adore le noir », « Dans mon lit », « Dans les yeux de ma mère ». De la poésie rock à en faire pâlir plus d’un. Si ces deux-là n’auraient jamais dû se rencontrer, alors parfois la vie fait bien les choses. Et cet album, comme un cadeau, n’aura jamais aussi bien porté son nom : Vivre !

Katia Royère De Bastiani