Les profils moyens rassemblent des données sur les activités et les moyens des bibliothèques municipales et intercommunales du réseau départemental en fonction de leur nombre d’habitants. Les critères observés sont les suivants : le personnel, les bâtiments, les ressources documentaires, les acquisitions documentaires, le public et le prêt, les horaires d'ouverture, l'informatique et l'action culturelle.

Ces données, issues des rapports Neoscrib, sont présentées sous forme de fiches. L'objectif est de permettre aux bibliothécaires et aux élus d’évaluer leur bibliothèque municipale ou leur réseau intercommunal en les comparant à d'autres établissements de lecture publique desservant la même strate de population dans le département.

pdfÉtablissements de lecture publique de 1000 habitants

pdfÉtablissements de lecture publique de 2000 habitants