Menu 3
As you were / Liam Gallagher (2017)
le 1er album solo de Gallagher numéro 2, la guerre est déclarée dans les charts mais la britpop est assurément de retour !
Chasing yesterday / Noel Gallagher (2015)
Pour éviter le combat de coqs, cet album du frère aîné qui est tout aussi bon… que dis-je, qui est excellent, je ne veux pas d’histoires avec les frangins !
Autorisation de délirer / Hubert-Félix Thiéfaine (1979)
2ème album du maître des mots un peu barré mais écouter « Alligators 427 » c’est frissons garantis et toujours tellement d’actualité.
Live tour 85 / Alain Bashung
Bashung, c’était des textes aux petits oignons et la classe. Il nous manque et ce Live Tour 85 est une petite merveille de rock à la française.
The concert in Central Park / Simon & Garfunkel (1981)
Un des concerts les plus gigantesques dans l’histoire de la musique, 500 000 personnes réunis autour du duo sous un déluge de tubes folk tous plus gracieux les uns que les autres.
Guys on 45 : 1961-1965, rare pop, teen, beat ballads and soulful guys
Cette compilation rassemble des chanteurs moins connus de la musique pop de 1961 à 1965 et c’est juste léger à souhait.
Live Aid (DVD 1985)
un des premiers grands concerts caritatifs avec des performances extraordinaires, celles de Queen et de U2 resteront dans les mémoires ; ce jour-là, Bono est « né » sous les yeux d’un service d’ordre un peu dépassé…
VH1 Storytellers / Billy Idol (2001)
VH1 Storytellers était une émission musicale américaine où les artistes, devant un public restreint et chanceux, discutaient de leurs différentes expériences artistiques ou personnelles et racontaient la genèse des morceaux qu’ils interprétaient ensuite. Ici, Billy nous livre des versions qui sont justes… waouh !
Live in Brussels / Arno (DVD 2005)
Arno, il faut le voir autant que l’écouter, c’est toujours un régal et on rit autant qu’on peut pleurer.
Jacques Brel : les adieux à l’Olympia (DVD 1966)
Les adieux c’est infiniment douloureux et le Grand Jacques nous bouleverse avec ce dernier concert à l’Olympia, Magistral !