Menu 2

Le voyage d'Anna Blume, de Paul Auster

Un très beau roman apocalyptique. La lettre d'Anna Blume a finalement trouvé ses destinataires.

Great Jones Street, de Don Delillo

Un grand roman sur la décadence qui sent bon le rock et les seventies.

Le valet de Sade, de Nikolaj Frobenius

On pense au "Parfum"de Suskind en lisant l'histoire de ce valet qui ne ressent pas la douleur.

Nagasaki, de Eric Faye

Une histoire vraie racontée avec une finesse et une sensibilité toute japonaise. Rare !

Le fusil de chasse, de Yasushi Inoué

Un petit bijou de raffinement et de tristesse. C'est bien aussi.

Le dernier des mondes, de Christoph Ransmayr

Un grand écrivain autrichien dont l'oeuvre est sans pareille. Etrange et halluciné.

La théorie des cordes, de José Carlos Somoza

Psychiatre et psychanaliste avant d'être écrivain, Somoza essaie toujours de dénouer des trucs passablement entortillé. D'où la théorie des cordes ?

Urga, de Nikita Mikhalkov

Un jeune éleveur mongol part pour la ville... Il aurait pas fallu.

J'ai toujours rêvé d'être un gangster, de Samuel Benchetrit

Un film avec deux accents circonflexes dans le titre !

A, de Pan Sonic

Relax, votre frigo fonctionne encore.

Vulnérable, de Tricky

Le prince du Trip Hop. Invulnérable, il ya une erreur dans le titre.