Menu 2
Le bûcher des innocents, de Laurence Lacour
A peu près tout lu et tout vu sur l’affaire Grégory (exceptés les livres nauséabonds que certains ont pu sortir). L’affaire Grégory a été le fiasco judiciaire et médiatique le plus retentissant de ces 35 dernières années. Laurence Lacour qui avait couvert l’affaire en 1984, signe ici et en n’éludant rien du désastre journalistique, le livre le plus complet sur cette sordide affaire.
Violator, de Depeche Mode
L’album de la reconnaissance internationale. Un déluge de tubes pop électro comme les Modes en ont le secret ! Un de mes albums préférés du trio de Basildon.
Les chansons de l’innocence retrouvée, de Etienne Daho
Le plus bel album de Daho. Textes et compositions magnifiques. Daho on l’aime ou on le déteste. Je l’aime !!!
Soundbreaking : la grande aventure de la musique enregistrée, de Maro Chermayeff et Christine Le Goff
Un documentaire passionnant sur cette formidable aventure de la musique enregistrée, à voir et à écouter pour sa fabuleuse bande-son !
The Doors : Mr. Mojo Risin' : the story of L. A. Woman
Ce génial documentaire dévoile comment a été élaboré et enregistré l’album « L. A. Woman » des Doors, (l’album que j’emmènerais sur une île déserte si je n’avais qu’un choix !, bon, je prendrais le DVD aussi alors !).
War, de U2
U2, j’ai une longue et belle histoire avec eux, j’aime quasiment tous leurs albums. Mais si je devais en choisir un alors ce sera « War » (1983), un album brut, emmené par le magnifique « Sunday bloody Sunday » (qui, en concert fait dresser les poils).
Achtung baby, de U2
Oui, ben en fait j’en choisis deux car celui-ci aussi je ne peux pas m’en passer, et puis la voix de Bono c’est quand même la plus belle dans le monde du rock, sur cet album elle est juste incroyable.
Woodstock Diaries, de D. A. Pennebaker
Des témoins directs racontent le festival, heure par heure, de sa création aux 3 jours de concerts. Woodstock comme si on y était… la boue en moins.
Album Rouge (1962-1966) – Album Bleu (1967-1970), The Beatles
Deux compilations à avoir absolument dans toute bonne discothèque qui se respecte ! On commence par elles et puis après on emprunte à la BDP ou on achète TOUS les albums studios du groupe qui regorgent de tellement de pépites. Fab Four forever !
Keith Moon : la bombe humaine du rock, de Tony Fletcher
Une biographie ultra fouillée et remplie d’anecdotes sur le batteur fou des Who. A côté, même Keith Richards fait figure d’ange !
The Beatles Anthology : de 1940 à 1970
Archives, extraits de concerts, interviews, vidéos de leur rencontre jusqu'à la dissolution du groupe, tout y est, un véritable trésor en 5 DVD, LE coffret qu’il faut avoir.