Menu 1
Tous les sens, Ariane Moffat
J’adore. Quand j’ai envie de m’évader outre atlantique, j’écoute Ariane Moffatt. Ses mélodies me mettent de bonne humeur et les paroles sont très justes.
« le vide je vais le remplir, de bons ou de mauvais souvenirs… ».
Les mains dans la tête, Deni
Je suis fan. C’est un chanteur local à ne pas louper. Ça s’écoute sans modération et pour ma part, en boucle ! On se reconnait souvent. Par contre, attention, les mélodies restent en tête !
« C’est la bossa des objets, qui jouent à cache-cache… ».
Quand on est bien amoureux, Göze
Parfois il n’y a rien à expliquer : cette musique me touche. Pour ma part, ce CD est dans la boîte à gants de ma voiture (et vive les voitures qui ont encore un lecteur CD) .Je le sors pour n’importe quelle occasion : balade, bouchon, départ en vacances… et bien sûr l’ado râle dans la voiture mais le chef, c’est le conducteur !
A tout jamais : la véritable histoire de Cendrillon, Andy Tennant
OK, encore une histoire de Cendrillon. Oui mais avec la voix de Jeanne Moreau et le château de Hautefort (qui est juste à côté) en décor, ça ne se refuse pas.
Notre univers impitoyable, Léa Fazer
C’est une histoire de « et si … ».
Un couple : jeunes, beaux, amoureux et collègues. Un jour « le hic » : qui remplacera l’associé décédé, qui aura la promotion ?
On attend le verdict avec impatience.
Your name, Makoto Shinkai
Ce film d’animation nous plonge dans deux lieux et cultures différentes du Japon. Il nous fait vivre une romance originale sur fonds d’histoire fantastique. Pour petits et grands.
Love actually, Richard Curtis
Comédie romantique avec plusieurs histoires d’amour. Se regarde lové(e) dans un plaid et avec pourquoi pas un chocolat chaud. Cerise sur le gâteau : une déclaration d’amour sur des affichettes et le déhanché de Hugh Grant (inoubliable).
La magie du cyanotype - Carasco
« Il y a ce moment qui n’appartient à personne, le travail du soleil contre le travail de l’eau. La danse des éléments. Cette poésie en mouvement qui ne s’offre qu’au temps qui passe ».
C’est magnifique, juste pour le plaisir des yeux ou pour se lancer embarquer dans une séance de loisirs créatifs.
L’aile des vierges – Laurence Peyrein
« Si la vie avait obéi à une logique, Magie Fuller aurait été médecin … mais, à moins de naître avec une cuillère en argent dans la bouche, la vie n’avait pas obéi à une quelconque logique… ».
C’est une histoire de femme : prenante, tragique et magnifique. A savourer jusqu’à la dernière phrase.
Trois – Valérie PERRIN
Une histoire d’amitié entre trois enfants qui se rencontrent en CM2 et ne se quitteront plus. J’ai adoré ce ping-pong entre le passé et le présent. On est accaparé par cette histoire : mais quand comprendra-t-on le présent. J’ai beaucoup apprécié cette suite de petits chapitres, super pratique quand on n’a que quelques minutes de disponible devant soit !
« Ce matin, Nina m’a regardé sans me voir. Son regard a glissé comme des gouttes de pluie sur mon imperméable … ça m’a fait comme une décharge électrique dans le ventre, cinq cent mille volts au bas mot. »
The promised neverland
Un manga au scénario qui peut paraître simple. Néanmoins, The Promised Neverland offre une histoire prenante, avec du suspense et des scènes d’action. Un chef d’œuvre passionnant du premier au dernier tome.
Demon slayer
Demon slayer nous emmène dans une ancienne époque du Japon. La nuit, un terrible danger rode : les démons, que le jeune héro devra combattre. Manga riche en combats et agréable à lire.