Le rock psychédélique/garage est plus que jamais de retour avec des groupes et chanteurs tels que Tame Impala, les Temples ou Jacco Gardner pour ne citer qu’eux.

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Ici c’est Mystery Lights, groupe new-yorkais qui nous replonge dans les 60’s et 70’s. Un peu de Jefferson Airplane, un peu de Seeds, une touche du Big Brother & The Holding Company, une pincée de Doors et on obtient un album très efficace. Signé chez l’excellent et réputé Daptone (Soul et Funk) qui inaugure ici Wick, la branche rock du label, ces experts là ne s’y sont pas trompés en nous faisant découvrir ce nouveau groupe. Dès les 1ères notes de « Intro » qui dure juste une minute, on a l’impression de se retrouver dans la 4ème dimension  quand la musique ne cherchait pas juste à faire du cash ! Puis dans un quasi enchaînement on découvre « Follow me home », titre énergique aux notes indiennes, une composition riche où la voix du chanteur Mike Brandon est une tuerie ! « Flowers in my hair, demons in my head » est quant à lui tout en tension en se déroulant comme une longue ballade épique aux sonorités orientales un peu à la « The End » des Doors. Jusque là c’est assez sombre mais « Too many girls » y remédie avec une ambiance beaucoup plus surf donc légère mais aussi « Without me » morceau pop où le tambourin nous ramène au temps du flower power. Avec « Melt » le groupe lorgne carrément du côté du punk avec ce morceau rapide et survolté ! Alors oui, on peut penser et ce à juste titre que tout ceci sent un peu le réchauffé et que le groupe a pioché un peu partout pour nous offrir un condensé de ce qui se faisait de mieux avant ! Mais il faut reconnaître que leur démarche a l’air honnête et qu’il dégage une sacrée énergie. Que demander de plus ? Ils nous offrent un excellent album et vraiment ça fait du bien !!!

Katia Royère De Bastiani