Pour ce nouvel album, Serge Lama qui en a écrit tous les textes, s’est entouré pour les compositions de la crème de la chanson française :

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Cabrel, Obispo, Clerc, Bruel, Le Forestier ou encore Salvatore Adamo… Ses textes sont toujours d’une poésie sombre, magnifiques, emplis de tendresse et de nostalgie même si parfois il arrive aussi à être plus léger. Dans cet album ils sont vraiment sublimés par la musique. C’est le cas de « Bordeaux » composée par Pascal Obispo : un hommage à la ville où Serge Lama a passé son enfance, un retour en arrière, des souvenirs heureux. Salvatore Adamo surprend avec une composition country sur « Quand on est pauvre », texte ironique sur celui qui veut paraître mais ne fait pas illusion. Magnifique aussi cette « Lettre à mon fils » composée par Maxime Le Forestier : de sa voix sombre et grave, Lama parle des horreurs commises par les dictateurs de la planète et comme il le précise à la fin « la liste n’est pas exhaustive ». Serge Lama est un des grands de la chanson française, parfois injustement sous-estimé mais 50 ans de carrière ça ne s’invente pas. Avec ce nouvel album, il montre une fois de plus l’étendue de son talent d’auteur et d’interprète.

Katia Royère De Bastiani