Les éditions Finitude ont eu l’excellente idée de publier ce recueil constitué de courts chapitres autobiographiques, qui retracent une existence au destin extraordinaire et témoignent du talent littéraire de la muse du cinéaste underground John Waters. Dans ces chroniques, qui s’étalent de 1967 à l’année de sa disparition, Cookie Mueller parle, avec beaucoup de poésie et d’humour, de ses rencontres, de sa condition de femme artiste tout en dressant une peinture de l’Amérique de cette période, de l’époque hippie où tout semblait possible aux 80’s où le rêve d’un avenir de paix et d’amour est bien terminé, laissant place à l’argent, à l’esprit de compétition et à cette terrible maladie qui finira par l’emporter, ainsi que nombre de ses amis.