• Sabrina
  • Lenaic

Sous-catégories

Festival du conte en Haute-Vienne

« Au bout du conte … » est un festival organisé par la BDHV en partenariat avec les bibliothèques du réseau de la lecture publique en Haute vienne. Il réunit une dizaine de conteuses et conteurs et il offre gratuitement à tous les hauts-viennois plus de 60 spectacles qui se déroulent sur tout le territoire départemental.

Mois du film documentaire : Une manifestation nationale

Organisé par l’association « Images en bibliothèques », le Mois du film documentaire se déroule tous les ans au mois de novembre. Cette manifestation nationale réunit des lieux multiculturels, sociaux et éducatifs autour de la diffusion de documentaires. L’objectif est de rendre visible à un large public des films peu vus ou échappant au réseau de distribution classique. Riche d'un fonds important de films documentaires disponibles au prêt, la Bibliothèque Départementale de la Haute-Vienne participe chaque année à cet événement. Elle sélectionne des films qui feront l’objet de projections suivies de rencontres avec des réalisateurs.

(Autre info : droit à l'image)