Menu 1

Homicide, une année dans les rues de Baltimore, de Philippe Squarzoni

Une BD presque comme un reportage, plus vraie que nature, dans la brigade criminelle de Baltimore ! Après le livre, la série, les vignettes !

Le chercheur d'or, de J.M.G Le Clézio

Le Clézio dit de lui qu'il n'a pas de racines "sauf des racines de l'imaginaire". Une belle idée que je partage !

Le voyage à Tokyo, de Yasugiro Ozu

Un film sobre et beau qui met en lumière la banalité de la vie, le vieillissement et le temps qui passe. A voir absolument !

New York Miami, de Frank Capra

Après "Elle et Lui" et "Autant en emporte le vent", mon film d'amour préféré.

Balas y chocolate, de Lila Downs

Lila cambias mi vida ! La Frida Kahlo de la chanson mexicaine. Que du bonheur pour moi.

Dersou Ouzala, de Akira Kurosawa

Une ode à la nature et à l'amitié. Un film à part dans la filmographie de Kurosawa, d'une beauté à couper le souffle !

Belle du seigneur, de Albert Cohen

La passion mais pas que. Un merveilleux roman !

Born to run, de Bruce Springsteen

1975 : "Born to run", mon album préféré. 1979 : "The river", mon titre préféré. Juin 1985 : Montpellier, un concert inoubliable. Alors sa bio...

La nuit américaine, de François Truffaut

Pour moi le plus beau film sur le cinéma, presque une leçon de cinéma. J'adore Truffaut !

Cent ans de solitude, de Gabriel Garcia Marquez

Une littérature foisonnante, engagée et fantasque. J'adore !

Lady Susan, de Jane Austen

Ce court roman est truculent. Le portrait d'une aventurière vaniteuse et méchante comme je les aime !

Contes d'amour de folie et de mort, de Horacio Quiroga

Des nouvelles courtes et percutantes. Ma préférée : "L'oreiller à plumes", vous ne dormirez plus après.

La llorona, The living road, Lhasa

Une voix envoûtante qui vous envahit pour ne plus vous quitter. Seulement 3 albums. Elle me manque !