Menu 1
La surprise, de Patrick O'Brian
Dans la série « Aventure en mer » : Aubrey et Maturin, le marin et l’agent secret. Avec O’Brian, en plus de la mer et des embruns, vous avez droit à des romans d’espionnage. De l’entrepont aux coulisses du pouvoir, une série passionnante à plus d’un titre.
Les voix du monde : une anthologie des expressions vocales
Une incroyable anthologie très bien documentée qui met en lumière l'incroyable diversité de l'expression vocale humaine.
Le grand incendie de Londres, de Jacques Roubaud
Depuis longtemps je savais qu'un jour je lirai ce livre sans savoir vraiment ce que j'y trouverai. Je l'ai finalement ouvert à un moment très particulier de ma vie et j'y ai trouvé... et vous, qu'y trouverez-vous ?
Mal de pierres, de Milena Agus
Milena Agus nous raconte les histoires extraordinaires de gens ordinaires, avec une fausse naïveté et une vraie bienveillance. C'est court et c'est bon.
Scorpio Rising, de Death in Vegas
Pour l'énergie, le plaisir, 12 titres divers, pop, électro, folk... Les Death in Vegas ne se refusent rien ! Un album que j'ai beaucoup écouté et que je retrouve avec plaisir.
Seul maître à bord, de Cecil Scott Forester
Lors de son enfance africaine, Cecil Scott pouvait voir de vieux vaisseaux abandonnés. Ceux-là même qui avaient fait les beaux jours de la marine de guerre à voile. Dans la série : Aventures en mer, je demande Hornblower ! Marin qui toujours doute mais jamais ne défaille.
Un seul vainqueur, de Alexander Kent
Il y a des familles comme ça, où il serait impensable d'être autre chose que professeur, plombier zingueur ou toubib. Dans la famille Bolitho, on est marin de père en fils, d'oncle à neveux, même si ce n'est pas facile tous les jours. L'avantage pour le lecteur, c'est que même s'il y a quelques pertes, l'aventure continue.
Southern Journey. 1, voices from the american south, d'Alan Lomax
Collecteur infatigable, Alan Lomax a silloné le sud des Etats-Unis pour ramener ces incroyables enregistrements. A lire absolument : "Le pays où naquit le blues", notes de Alan Lomax traduites par Jacques Vassal, le tout accompagné d'un cd et édité par Les fondeurs de briques.
Sommes-nous trop "bêtes" pour comprendre l'intelligence des animaux ?, de Frans De Waal
La bonne réponse est ...
L'étude de l'intelligence animale , ses tabous et prises de pouvoir. Un sujet brûlant puisque l'humain est aussi un animal... à part ? Bref, plein d'anecdotes qui vous permettront de mieux comprendre les grands singes et votre oncle Bernard.
Partenze : vent'anni dopo la morte di Pier Paolo Pasolini, Quatuor vocal de Giovanna Marini
Guitariste, chanteuse, chercheuse en ethnomusicologie, compositrice, auteur... et quoi d'autre encore ? En prime pour ce "concept album" à l'italienne, la vie et la mort de Pier Paolo Pasolini.
L'odyssée de l'African Queen, de Cecil Scott Forester
Le premier Forester que j'ai lu est une si belle histoire d'amour, une si belle aventure humaine que vous ne resisterez pas à Rose et Charlie. Ces deux-là n'ont rien en commun... vous devinez la suite ? Peut-être pas tout à fait.