Menu 2
Chavella Vargas
Figure de proue de la musique Ranchero. "La dame au poncho rouge et cheveux d'argent", une femme hors du commun !
Les ombres de Montelupo, de Valério Varesi
Une intrigue policière au coeur des apenins où se mèle l'histoire personnelle du commissaire Soneri de retour sur les terres de son enfance et celle d'une Italie en proie aux préjugés racistes.
Nomadland, de Jessica Bruder
Quand le rêve américain tourne au cauchemar ! Des milliers de séniors sillonnent le territoire au volant de leurs camionnettes aménagées à la recherche de jobs précaires pour survivre. Un reportage immersif, émotionnel et troublant sur le côté sombre de l'amérique.
Le rayon vert, de Eric Rohmer
Dernier rayon de lumière observé avant le coucher du soleil. "Rayon vert", un film poétique à redécouvrir.
Le salon de musique, de Satyajit Ray
Portrait de la classe aristocratique des zamindars, riches propriétaires terriens indiens au pouvoir quasi-féodal avant l'indépendance du pays. Elle disparaîtra face au changement et à la montée de la bourgoisie en Inde. Un chef d'oeuvre de Satyajit Ray, maître du cinema indien.
Pandora, de Albert Lewin
Tous les hommes sont fous d'amour pour elle. Pandora, une légende qui a sa statue sur les remparts de Tossa del Mar, lieu du tournage du film en Espagne.
Péreira prétend, de Pierre Henri Gomont
Plongée dans le Portugal de Salazar, auprès de ceux qui décident de se battre pour vivre libre. Une belle adaptation en Bd du roman de Antonio Tabucchi.
Saura, les années rebelles, de Carlos Saura
Portrait accablant de l'Espagne sous le joug franquiste. Un cinéaste engagé, un peu oublié.
De la nécessité d'avoir un ours chez soi, de Debuhme
Une BD hors des sentiers battus. Tableau d'un gentil délire. Libre à chacun de décider de vivre avec son doudou ou pourquoi pas un ours ?
Mille petits riens, de Jodi Picoult
Un roman social qui aborde le racisme dissimulé. Oui, tout ces petits riens du quotidien, ces attitudes, ces mots qui en disent long sur nos pensées formatées par notre éducation ou tout simplement par la société. Ces milles petits riens qui font se sentir pas tout à fait "d'ici".
Les 30 ans de films cultes des Frères Cohen, de Ian Nathan
Des films à la fois décalés, drôles et acides. Les frères Cohen, du pur bonheur.