Il est toujours bon de retrouver Georges Brassens.

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Ici, et c’est plus rare, c’est en concert que Frémeaux & Associés nous propose de l’entendre lors de sessions radiophoniques à Europe 1 enregistrées en 1955 et en concert à l’Olympia en 1961. Même si les concerts de Brassens sont à son image, discrets et réservés, on notera quelques différences avec les enregistrements studios, quelques brisures dans la voix, parfois quelques « envolées », les rires et les applaudissements nourris d’un public conquis. On y retrouve bien sûr les morceaux connus « Chanson pour l’Auvergnat », « L’orage », « Le petit cheval » mais aussi, et c’est également là l’intérêt de ces enregistrements, des titres bien moins connus tels que « La traîtresse », « Le mécréant », « La marche nuptiale », autant de pépites aux textes savoureux. Un vrai joli moment de musique.

Dirigée par Michel Brillié, « Live in Paris » est une collection qui propose des enregistrements inédits de grands concerts parisiens.

Katia Royère De Bastiani