Marc, jeune cadre dynamique, mène une vie tambour battant à New York, job bien payé dans une multinationale, la vie de rêve quoi !

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Mais un jour, après une mauvaise chute dans son appartement, il se retrouve immobilisé. Au lieu de passer son temps devant la télévision américaine, Marc décide de regarder des films documentaires prêtés par son ami documentariste, Nathanaël Coste. Il prend enfin le temps de regarder, de découvrir la réalité. Ces films vont bouleverser sa vision du monde et éveillé sa conscience. Alors il plaque tout et part le rejoindre en Inde. Tous deux filment leur périple de pays en pays, en quête de sens, à la découverte d’un monde plus cohérent. Un film documentaire remarquable qui a suscité un vif intérêt dans de nombreux lieux en France. Les deux réalisateurs ont choisi de sortir leur film de façon intimiste et d’aller à la rencontre du public en privilégiant les projections-débats. Une découverte enthousiaste des spectateurs encouragée par le bouche à oreille : un moment d’échange, de paroles. Sur leurs chemins, les deux réalisateurs ont croisés des acteurs du vivre ensemble, comme Pierre Rabhi  « Parole de terre », « Vers la sobriété heureuse », « Elogie du génie »… Vandana Shiva «  Le terrorisme alimentaire », Hervé Kempf «  Comment les riches détruisent la planète », Thierry Lenoir «  Du bonheur, un voyage philosophique », « Mal de terre ». Pour compléter cette approche par des films  : Coline Serreau « La belle verte », « Demain », « Solutions locales pour désordre local », Clara Bellar « Etre et devenir » Onir « I am ».

Paulette Trouteaud-Alcaraz