Les albums des Movie Star Junkies enflamment les scènes rock’n’roll dans le monde entier depuis leur début en 2005 à Turin.

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Le groupe transalpin donne dans le garage rock mais transcende le genre en mixant des influences comme l’Americana, l’Exotica ou le rock psychédélique. Leur dernier album en est l’exemple le plus abouti. Sorti chez Voodoo Rhythm le label suisse bien connu des adeptes du son punk, « Evil moods » est un petit traité de toute la mythologie du groupe. Ça ressemble à du garage, parfois à de la pop, parfois aux deux en même temps. De quoi en perturber plus d’un, mais rarement on aura vu un groupe rassembler aussi habilement sous un seul concept musical, toutes leurs névroses, quelles soient littéraires (ce sont des passionnés de polars entre autres), musicales (de Gun Club en passant par Neil Young !) ou cinématographiques (Hollywood et le western-spaghetti). Du coup, pour les avoir vu en concert, nous pouvons confirmer par ici que les Movie Star portent bien leur nom !  Le groupe assène sa pop poisseuse dans un délire de sons envoûtants jusqu’à la transe et laisse son public hébété comme ivre et déjà en manque. Un style majestueux très personnel pour un groupe à suivre de près si on aime la démarche (oreilles sensibles s’abstenir, en concert du moins).

Cécile Corsi