On l’avait connu en faux chanteur dans ses sketches avec ses comparses des Inconnus, voici Didier Bourdon en vrai chanteur dans un 1er album solo réussi.

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Décidément, il ne cesse de nous surprendre, humoriste dont le talent n’est plus à démontrer, bon acteur, dans cet album il est aussi auteur, compositeur, chanteur et guitariste ! Et il fait tout ça avec brio ! Les textes, souvent drôles, mais ne manquant pas de critiques mordantes sont savoureux. Musicalement, pas de production compliquée, les mélodies sont légères et parfois dansantes. Rien à redire sur l’interprétation, Bourdon n’en fait jamais trop et a une voix plutôt sympa. Mention spéciale aux morceaux « Do Sol Mi », « Médias médiocres » et « Ritournelle mélancolique ». Evidemment, il n’oublie pas ses complices de toujours, les 2 autres Inconnus Pascal Légitimus et Bernard Campan avec qui il fait une reprise de leur célèbre morceau « Vice Versa », un régal clin d’œil nostalgique ! On pourrait penser que Didier Bourdon a voulu faire comme beaucoup d’humoristes ou d’acteurs en se mettant à la chanson (certains s’y sont essayés avec plus ou moins de talent). Pour le coup, c’est une vraie réussite, sans prétention et c’est génial !

Katia Royère De Bastiani