Serait-ce le sacre pour l’enfant terrible de Manchester, Liam Gallagher, à qui un documentaire est (enfin) consacré !

Il faut dire que le bad boy a déjà 29 ans de carrière derrière lui, rempli les stades du monde entier avec Oasis, touché le fond, pour revenir sur le devant de la scène en 2017. Même si ce documentaire est un peu une ode à sa Majesté Liam, on découvre un homme plus attachant qu’il n’y paraît, arrogant mais sensible, bourru mais drôle, dont la musique est la vie. Rocker adulé puis déchu, dont la descente aux enfers aurait pu lui coûter cher, Gallagher a su rebondir avec une carrière solo brillante. Ce documentaire est l’occasion d’entendre ses proches (famille, amis, musiciens), de revoir ou découvrir bon nombre d’archives et images de concerts récentes mais aussi d’assister à quelques séances intéressantes d’enregistrement en studio. Force est de constater que c’est une sacrée belle histoire que la sienne. « J’ai trouvé ma place dans ce monde et elle est debout derrière ce micro ». Live forever Liam !

Katia Royère De Bastiani