Pendant des années, Gaspard, 25 ans, a vécu loin du zoo familial dans lequel il a grandi.

A l’occasion du remariage de son père, il revient avec une certaine appréhension. Au cours de son voyage en train, au hasard d’une rencontre, il persuade Laura,  jeune fille un peu paumée, de tenir le rôle de sa petite amie durant son séjour…

Une comédie audacieuse, c’est rare. Celle-ci est un petit bijou d’originalité. Elle met en scène une famille farfelue et bohème jusqu’ici préservée du monde extérieur. Une enfance singulière auprès d’animaux où chacun des trois enfants s’est construit en dehors des « normes sociales », dans un lieu à part. Le retour de Gaspard, le fils préféré, va bouleverser les habitudes au sein de la fratrie et permettre à chacun de grandir et de choisir enfin sa vie.

Le duo d’acteurs, Félix Moati-Laetitia Dosch, n’est pas sans rappeler ceux des comédies américaines des années 50, jouant allègrement sur les malentendus, disputes et réconciliations. Mais le film, c’est aussi un profond goût pour la fantaisie, un humour un peu à la Wes Anderson.

Attention tournage en Haute-Vienne au parc animalier du Reynou !!!

Paulette Trouteaud-Alcaraz