Polo & Pan, le duo chic et choc de DJ français nous régale sur cet album Caravelle, avec une pop électro au goût de bonbon acidulé.

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

A l’écoute de ce disque, nous rêvons immédiatement de boire un « Mai Tai » les doigts de pieds en éventail sur une plage de sable blanc. L’exotisme fait toujours rêver et chez Polo & Pan, il se cristallise en un cocktail de tubes évanescents. Nous voilà donc entraînés dans un voyage jusqu’au bout du monde dans l’esprit baroudeur « hype ». Leur playlist  parle d’elle-même : de l’instrumental qui donne le ton et nous plonge dans l’« Abysse » jusqu’à leur tube planant « Canopée » en passant par la romance sur une « Plage isolée », nous sommes immédiatement sous le charme. Ils nous débarquent ensuite pour boire du mezcal et danser une cumbia frénétique à « Mexicali », puis c’est le grand saut avec une reprise hypnotique d’Alain Chamfort, « chasseur d’ivoire ». L’escapade entre deux continents rêvés s’achèvera au final dans un idéal « Pays imaginaire ». A l’instar de groupes comme Moodoïd ou L’Impératrice avec qui ils partagent la même élégance musicale, Polo et Pan sont bien dans l’air du temps incarnant une tendance romantique un peu à la Laurent Voulzy qui ne cesse de faire des émules. Un album à écouter pour  les soirées d’été en hiver !

Cécile Corsi