A force de se farcir, telles des dindes, le sempiternel « All I want for Christmas is you » de Mariah Carey à chaque Noël,

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

on peut dire que Happy holidays, le nouvel album de Billy Idol arrive à point. Si l’idée peut faire sourire, oui, Billy Idol nous fait lui aussi le coup d’un album de reprises de chants de Noël, celui-ci est une excellente surprise sous le sapin. Voix de crooner beaucoup moins énervé qu’à son habitude, le peroxydé Idol reprend les classiques mais bien-sûr à la sauce mi-rock, mi-rockab, mi-country-rock, un peu mi-tout, les clochettes en moins. On retrouve bien évidemment les traditionnels « White Christmas », « Let it snow », « Jingle Bell », « Silent night » ainsi qu’une reprise de « Run Rudolph run », chant de Noël popularisé par Chuck Berry. Un album vraiment bien senti car même s’il le change de son répertoire et de sa gouaille habituels, on sent qu’il y a pris du plaisir et que non ce n’est pas un joke. Les repas des réveillons à venir devraient donc être moins indigestes, cet album nous en facilitera la digestion tel un trou normand entre deux plats.

Katia Royère De Bastiani