2 ans après un excellent et très prometteur 1er album encensé par la critique, les irlandais The Strypes sont de retour.

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

A peine plus âgés, ils frôlent maintenant les 20 ans !!! Ce nouvel album est relativement réussi même si on ne sent quasiment plus l’influence stonienne  du 1er album qui était beaucoup plus spontané, plus blues rock. Ici, le son est moins reconnaissable, certes un rock énergique mais plus classique avec beaucoup de guitares et moins d’harmonica. Exit le côté brut de décoffrage ! Ce sont les 2 très enragés « Get into it » et « I need to be your only » qui ouvrent ce nouvel opus. « Eighty-four » est un très bon morceau  qui fait penser aux Whites Stripes. « Everyday » est quant à lui plus en douceur, plus pop, lorgnant carrément sur les plates bandes de leurs aînés Oasis. A noter que la majorité des morceaux, comme dans le 1er album d’ailleurs, a été écrite par le chanteur du groupe Josh McClorey, (un nom dont on entendra surement parler dans le futur) et la totalité des compositions par le groupe ; à 20 ans c’est quand même énorme. Ici, donc, pas de redite, dommage, mais un album formaté pour la scène, sans aucun doute.

Katia Royère De Bastiani